RECETTE : Suite Entretien des cheveux.

Après avoir fait un article sur l’histoire de mes cheveux voici la suite de l’entretien avec les produits que j’utilise au quotidien.

Les huiles essentielles ce sont des extraits de plantes aromatiques ( lavande, thym, origan…) que l’on obtient par distillation à la vapeur d’eau. On récupère des molécules aromatiques que sécrètent les plantes. Chaque huile essentielle agit différemment sur notre cuir chevelu et cible des besoins tout dépend de ce que nous voulons traiter.

Je mélange l’huile essentielle à l’huile végétale et un peu d’eau dans un vaporisateur.

Les huiles végétales proviennent des graines ou des fruits d’arbres (palmier à huile, olivier, cocotier etc…) dont les plantes sont cultivées pour la production d’huile (colza, noix, amande …).

Il est conseillé d’acheter des huiles essentielles avec le label HECT « huiles essentielles chémotypées » ou HEBBD « Huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie » c’est un gage de qualité. Pour les femmes enceintes toutes les huiles essentielles ne sont pas conseillées.

En ce qui concerne le dosage il faut savoir que l’huile essentielle est très concentrée en molécules aromatiques donc faites attention à la quantité. (20 gouttes d’huiles essentielles pour 10 ml d’huiles végétales)

Recette :

Huiles essentielles :

-Ylang ylang : pour les cheveux ternes, dévitalisés et chute de cheveux, favorise la brillance des cheveux, purifiante et régule la sécrétion de sébum

-Eucalyptus citronnés : apaise le cuir chevelu

Ici vous avez le guide de tous les huiles essentielles https://www.aroma-zone.com/info/guide-des-huiles-essentielles/tous

Huiles végétales :

-Amande douce : adoucissante, elle fortifie et redonne de l’éclat aux cheveux secs, rêches, colorés.

-Huile d’argan : anti démangeaison idéale pour fortifier et donner de la brillance aux cheveux déshydratés et dévitalisés

-Huile de ricin : idéal pour la pousse des cheveux, répare les cheveux abîmés et les protège.

-Huile d’avocat : réparatrice et nourrissante, vitamine E, stimule la croissance.

-Huile de coco : elle protège et adoucit.

-Huile végétale de moutarde : favorise la pousse et lutte contre la chute des cheveux.

Celà ne concerne que ce dont j’utilise et je ne peux pas tous mettre donc n’hésitez pas à aller sur le guide des huiles pour connaître les bienfaits.

Après 3 ans voici la longueur de mes cheveux locsés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.