Trouve ton look mais d’abord…

7 H00 le réveil sonne, je me lève, je prends mon petit déjeuner,  je prends  ma douche. Ma garde-robe et moi on se  REGARDE elle reste muette et je me dis  » je n’ai rien à me mettre » tandis qu’elle débordait de choses faite en tissus acheté à un moment de folie. La seule option qui nous reste c’est de  prendre ce qui vient et on a tendance a s’habiller tout le temps pareil et on prends aucun plaisir à s’admirer devant le miroir. Alors la plusieurs option.

Et si on anticipait ?

Encore plus loin …et  si on faisait réellement le tri pour trouver des pépites dans notre garde robe ?

Encore plus fou… pourquoi ne pas porter des vêtements  dit  « pour des occasions » ? Je m’explique : la plupart d’entre nous achetons et mettons de côtés les vêtements pour cette fameuse « occasion ».

Ma mère est une personne qui a du goût vestimentaire ; c’était aussi une « fashion addict ». Je me souviens qu’elle avait des tenues pour chaque occasion: les mariages, les baptêmes, les vacances etc et ne les porter qu’une fois  … comme si les tenues avaient  une  » liberté conditionnelle » .

Pourquoi ne pas porter TOUT nos habits aujourd’hui et tout les jours de notre vie. Pourquoi attendre d’avoir un évènement précis pour mettre tel ou tel vêtements. Bon sauf tenue exceptionnelle de saison  ; on ne porte pas de maillot au travail mais une pièce similaire…un body avec un jeans ça peut le faire.

Alors pour revenir à ma situation  du placard muet : quel perte de temps! Donc petit à petit j’ai mis en application le tri et mis en action le mot « oser ». Le vêtement est devenu une sorte de seconde peau, et jai retrouvé le plaisir de m’habiller, le faite de choisir soigneusement mes tenues et d’oser ; me mettaient « bien »pourquoi ne pas être  « on fire » tout le temps?!

On ne s’amuse plus et on perds en mémoire cette sensation du 1er jour. Beaucoup se reconnaitront car à l’époque lorsque  j’étais adolescente ce qui m’excitait le plus c’était de savoir ce que j’allais porter le jour de la rentrée. Et je choisissais mes plus beaux vêtements, ma coiffure, mes accessoires, mon LOOK. Et à ce moment là les vêtements signifiaient et révelaient quelque chose. Certains diront que c’est superficiel tout celà ok moi je te dirais juste que les vêtements développent cette confiance en toi. Elle permet de gagner en assurance et de se sentir bien.

Essayez de mixer vos vêtements de soirées ou d’évènements avec des basiques. Le tout est de trouver l’addition parfaite pour pouvoir se sentir décontractées et bien habillés. Par exemple : -une pièce élégante et raffinée avec une une pièce décontracté ou une pièce fun ou colorée avec une pièce basique. Imaginons pour le travail une veste très sophistiqué que l’on peut très bien mettre avec un t-shirt basique, un jeans  et des bottines (un article suivra pour vous montrer des exemples d’additions).

Le tout est de retrouver le plaisir de s’habiller  et pour cela voici quelques conseils :

-Faire le tri c’est un gain de temps.

-Faire des essayages et ne pas hésiter a mixer les différents styles pour trouver ses  propres look. Quitte à faire un mini défilé chez soi.

-Prenez un temps pour préparer vos tenues de la semaine vous verrez ca change la donne

Parfois on aimerais mettre de la couleur, s’habiller d’une certaine façon mais on ose pas car c’est prendre des risques d’être différent de la masse. Si  cela vous fais peur pourquoi ne pas essayer  juste un jour de la semaine tous les lundis par exemple.

Et si vous preniez le temps aujourd’hui  ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.