Sandrine Lescourant aka Mufasa

Peux tu nous parler de ton parcours ?

J’ai découvert la danse classique à l’âge de 8 ans au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois puis j’ai continué au fil du temps et en parallèle de l’école à prendre des cours de modern jazz, de danse contemporaine et c’est en arrivant à Nice pour faire un BTS puis une licence que j’ai découvert les danses de rues d’abord l’afro trad puis le dancehall et enfin le hip hop ; j’ai rencontré les membres du groupe Egotrip’ et je me suis lancée dans tous les castings possibles pour découvrir ce que pouvait être le métier de danseuse. Club Med, Carnavals, clips, Publicités, Figurations, j’ai tout tenté !! Tout en m’entrainant beaucoup, j’ai commencé à faire des battles de danse, à passer des auditions pour plusieurs chorégraphes qui ont donné lieux à des tournées ensuite, pour découvrir l’écriture chorégraphique et monter mon premier spectacle « Parasite » en 2014. 

2) Quel a été le déclic qui t’a donné envie d’entreprendre et de créer ta propre compagnie de spectacles ?

C’est la rencontre avec 4 autres danseuses et un musicien qui m’a donné envie de me tester en tant que chorégraphe. Et, l’envie de mettre sur scène mes propres idées.

3) Comment fais-tu pour tout gérer la danse et la compagnie KILAÏ ? As-tu une équipe qui t’entoure ?

Oui je travaille avec un bureau de production qui s’appelle Garde Robe et qui s’occupe de tout l’aspect administratif.

4) Je sais que tes spectacles sont des particules d’histoires, de problématiques, de situations vécues… Que représente la danse pour toi ? Est-ce une sorte de thérapie ?

C’est une grande question ! Mes spectacles parlent des rapports humains et me permettent d’exprimer des ressentis, de mettre en mouvement des réflexions. La danse me permet de m’éprouver, d’être libre, d’échanger, de me dépasser, en cela oui elle est thérapeutique.

5) Comment alimentes-tu ta créativité ?

Grâce à la musique, aux échanges avec d’autres danseurs, d’autres artistes et en voyageant. Les situations de vie sont aussi une grande source d’inspiration …

6) Tu es danseuse, chorégraphe, tu fais des master class. Quelle est l’étape suivante ? La vie a un effet boule de neige. Tu évolues sans cesse ! Le milieu artistique t’a donné envie d’évoluer vers autre chose ? Te vois-tu faire autre chose que la danse ?

Oui, ça fait un moment que je réfléchis à d’autres métiers. Je sais que la passion de la danse ne me quittera jamais et que j’aime créer mais j’ai cette envie de me rendre utile auprès des autres. Une envie de plus de stabilité aussi par moment … Je me vois bien dans l’enseignement, je prends le temps de la réflexion tout en étant en train de penser à mon prochain spectacle 😉

7) Quels sont les conseils que tu donnerais à quelqu’un qui veut vivre de son art ?

Je dirai ACCROCHES TOI !

8) Comment fais tu pour lutter contre la procrastination ?

Ça n’est pas facile mais j’essaye d’avoir une organisation carrée et remettre chaque fois de l’amour dans ce que je fais.

9) As-tu une méthode de rebooste, pour repartir positivement (les amis, la famille, les activités, un plat… ) lorsque tu te remets en question?

Parfois ce sont les conversations entre amis, le fait de danser avec de nouvelles personnes, cuisiner, j’aime écrire aussi et faire des câlins aux arbres !! Passer du temps en famille ! Et, puis quand il est là, sourire à mon mari : le soleil. J’ai aussi souvent écouté des TED X sur la créativité, ou sur des parcours de vie qui m’inspirent. J’ai aussi découvert le yoga et la méditation je ne suis pas assez régulière dans ma pratique mais j’ai pu retrouver des élans plusieurs fois grâce à des techniques de respiration qui sont en fait très simples.

10) Comment te vois tu dans 5 ans ? D’autres projets à venir ?

Un spectacle est en cours pour Décembre 2019. Dans 5 ans? Wow, je me vois entourée d’une famille, c’est le plus beau projet qu’on puisse réaliser je pense. Et, j’espère que j’aurai concilié vie pro et vie perso d’ici là ! Je me vois plus près de la nature aussi.

11) Quel est le livre qui correspond au mieux à ta philosophie de vie ?

La prophétie des Andes

Question bien-être : 12) Le bien-être est important, dis-moi quel exercice t’aide à te relaxer ? As-tu des conseils ?

La pratique du Yoga parce qu’elle permet de se familiariser avec son propre corps. Revenir à ma respiration. Je conseille à chacun de lire le livre la méditation c’est la vie de Gaëlle Piton pour ceux qui souhaitent découvrir la méditation.

Question curieusement Mode :11) Je sais que pour la danse le confort est important. Si tu devais améliorer une tenue pour les entrainements tu ferais quoi ?

Joker, ça c’est ton dada !! 


Merci Sandrine !

Vous pouvez suivre Sandrine sur Instagram : https://www.instagram.com/mufasaegt/

N’OUBLIEZ PAS DE PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ 😉 ET BIEN SUR ABONNEZ VOUS !

Un commentaire sur “Sandrine Lescourant aka Mufasa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.