Posture, Attitude on en parle?

Après avoir passer une excellente soirée à écouter une chanteuse à la voix d’or à l’Étage à Paris. J’étais dans le train pour rentrer et j’observais un jeune homme qui était replié sur lui-même comme s’il voulait se faire discret, l’effet miroir que j’ai eu c’est qu’il semblait ne pas avoir confiance en lui. La posture corporelle en dit beaucoup sur nous-mêmes. Le langage corporel raconte quelque chose et renvoie une image de nous à l’autre.

La posture est une attitude ou une position du corps. Même les leaders utilisent le langage corporel pour la communication. Je pense qu’il est important de la travailler, car elle participe à la confiance en soi. En plus de ce que doivent nous enseigner les parents, on devrait apprendre cela sur les bancs de l’école.

Pour les personnes qui ont du charisme la posture est très importante ! Grâce à cela la personne charismatique attire le regard par sa prestance, elle dégage une aura et a de l’influence. Elle attire les personnes autour d’elle.

Ma posture a une influence sur ce que je peux ressentir : parfois lorsque quelque chose ne vas pas, sans m’en rendre compte mes épaules sont relevées et lorsque je les relâche je me sens mieux. La posture à un effet sur le bien-être.

Pour  finir en beauté avec la posture c’est avant tout connaître son corps pour pouvoir l’envelopper avec des vêtements qui nous ressemble, leur communiquer quelque chose avec l’attitude et séduire avec le style.

L’attitude livre un message conscient ou pas. Ensuite, je dirais que cela exprime une personnalité. Nous mettons en avant une partie de nous-même. Je rajouterais aussi que c’est  la continuité de notre façon de pensée.

Comment expliquer que certaines personnes ont cette prestance presque naturelle ?

  • Elle a une confiance en elle
  • Elle est bien dans sa peau
  • Elle est en accord avec elle-même

Je rajouterai que porter des vêtements avec une attitude c’est avoir du style. Tout est dans la portée !

Le style c’est quoi ? Le style raconte une histoire, c’est ce qui va faire la différence. Pour la personne stylée le vêtement est un jeu, elle joue avec les différents styles, couleurs et matières, elle s’approprie la mode à croire qu’elle est en avance …le style reflète la personnalité.

Un ami me disait « il ne suffit pas de porter des vêtements  pour avoir du style. Il faut avoir une attitude, une allure, savoir porter des vêtements avec élégance. Tout est lié. Le vêtement sublime le corps, mais le style interpelle le regard. Pour le trouver il suffit d’écouter ses désirs et  se connaître.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.