Ma garde-robe évolue

Après un podcast passionnant de la semaine précédente ! Aujourd’hui je vous parle de faire un tri dans son dressing. Je ne suis pas forcément une acheteuse compulsive mais j’achète au coup de cœur. Cela te fait l’effet d’un coup de foudre mais vraiment je vous parle de cet effet où si tu ne le prends pas tu regrettes et tu y penses sans cesse! C ‘est une tentation qui n’en fini pas jusqu’à que tu finis par l’acheter…(heureusement que je n’en ai pas souvent! ). J’ai aussi des basics qui pour moi sont indispensables pour pouvoir les mixer avec les plus jolies pièces de ma garde-robe.

J’ai décidé de faire le tri pourquoi ? Car ma garde-robe évolue en même temps que mes envies mais laissez moi vous dire que celle-ci reflète notre personnalité. Et puis certains vêtements sont des pièces que l’on porte qu’une fois ou pour des occasions. Il y a des vêtements que je ne porterai plus car ils ne durent pas. Je veux faire de la place  et n’avoir que des vêtements que je mettrai.

Pour les vêtements nous avons le choix de les –Customiser (avec de la broderie, appliquer des patchs, coudre des écussons ect …- Les transformer (couper, déchirer) leur donner une seconde jeunesse. -Les donner ( à son entourage ou aux associations). -Les vendre -Les échanger ou bien le dernier des recours reste la déchetterie.

Prendre le temps de refaire sa garde-robe avec des tenues de qualités avec de belles matières et de belles finitions. Investir sur des vêtements qui durent et consommer différemment.

Les bienfaits du tri :
Cela permet de se sentir bien chez soi d’après Marie Kondo ; ça serait la clé du bonheur « ne garder que les objets qui nous procurent de la joie ». Je n’ai pas décidé que de faire le tri mais de pimper ma garde-robe. Grâce à la couture tu peux faire une garde robe qui te ressemble et tu peux créer jusqu’à l’infini.

En effet je suis tombée sur un tissu printanier qui m’a donné envie de cocktails, d’avoir les pieds dans l’eau sous un vent d’air frais d’été. Je me suis projeté un peu loin sous la côte avec mon pantalon frétillant au vent tout en étant légèrement élégante. De ce fait j’ai cousu un ensemble composé d’un top et un pantalon taille haute évasé ; j’ai voulu ajouter des bretelles amovibles que l’on peut mettre ou pas.
On dit qu’il faut profiter du moment présent oui on est tous d’accord mais sincèrement étant sudiste j’ai hâte que l’été arrive!

N’oubliez pas de vous abonner à mon blog et me suivre sur les réseaux sociaux :

Blog : https://nikaolimart.com/ Instagram : https://www.instagram.com/noa_bymils/?hl=fr Facebook : https://www.facebook.com/nikaolimart/ Contact pro : noa.bymils@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.