Lloret de Mar (Blog trip 1)

On va se faire un road trip existentiel qui sera divisé en plusieurs parties. Je vous emmène destination Lloret de Mar en Espagne à 1h30 de Barcelone pour un voyage de réflexion. Nous avions réservé un chauffeur privée et pourquoi ? histoire de voir mon nom écrit sur une pancarte !

Eh bien écoutez… je vous dirais que je n’ai pas perdu mon espagnol! On se débrouille pendant 1h30 avec Juan au volant (bon je l’avoue à des moments je balançais des mots en créole capverdien…) on s’est compris ! Juan nous a recommandé  les meilleurs restaurants et les bons plans sur Lloret ! Quoi de mieux que les conseils d’un natif. Nous avions choisi de faire du Airbnb pour la première fois ! L’appartement se trouvait juste en face de la Mer (vraiment à 1 min)… Mais bon cet article n’est pas vraiment là pour vous parler de ce que j’ai fait mais ce que ça ma apporté. La vidéo ci dessous illustre une partie de nos vacances!

On va dire que être en vacances c’ est la récompense d’années de travail, de nuits blanches à bosser pour cette fameuse reconversion! J’estime que la vie nous malmène un peu et qu’il faut se choyer dès que l’on peut. Cette notion de « récompense » je l’ai acquise il y a peu de temps mais il s’avère bénéfique pour mon bien être. C’est un moment de détente ; c’est comme relâcher la pression devant un dessert! Se dorloter soi même n’a rien de mal.

Et voici 5 points positifs de ce voyage :

– L’importance de se déconnecter, de se désencombrer des obligations, de la pression quotidienne (cela permet d’éviter les différents symptômes qui peuvent apparaître ( épuisement mental, le stress continu, le manque de sommeil…) La santé c’est important. Je suis le genre de personne qui va bosser jusqu’a l’épuisement physique et mental et ne plus écouter son corps. Je l’ai fait mais sérieusement c’est la méthode idéal pour faire un burn out et tomber malade pile poil au moment où tu as des vacances parce que la pression relâche.

-L’importance d’instaurer des priorités  de vie ; travailler oui mais à quel prix ? Le temps que l’on passera pas avec ceux qu’on aime ne pourra pas se récupérer. On ne pourra pas se faire rembourser du temps parti ou envolé.

– L’importance d’échanger, de partager car de nouvelles idées peuvent surgir. Et puis l’échange te permet de faire évoluer ta vision des choses. Chaque proposition peut amener à une autre. Il fallait que je prenne un peu de distance pour recentrer mes idées. Mon équipe et moi avions fait un brainstorming (c’est une technique et méthodes pour trouver des idées créatives) pour mes futurs projets.

– Qu’il faut être entourés de personnes positives, pour pouvoir changer les pensées négatives en opportunité, pour vous redresser par les mots et les actes.

– Prendre le temps, recharger ses batteries et revenir en pleine formes physiques, motivée, vitaminée et plus personne pour vous arrêter!

Lloret de Mar (blog Trip partie 1)

8 commentaires sur “Lloret de Mar (Blog trip 1)

  1. Je kiffe !!! Ça donne envie d’aller en vacances avec vous ! Ahahah La prochaine fois je m’incruste dans tes bagages Milo ! LOL
    Ps: envoie la playlist merci 😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.